Plus de 50 chevaux sauvés des inondations lors d’orages dévastateurs

Les tempêtes peuvent être très dangereuses. Beaucoup de personnes perdent tout ce qu’elles possèdent. Les dégats matériels sont importants mais malheureusement ces catastrophes mettent également en danger la vie des personnes et des animaux. Ce n’est pas pour rien que de nombreux animaux deviennent très agités lorsqu’ils sentent qu’une tempête se prépare.

Jeudi dernier, le sud-est du Texas a été frappé par de violents orages, provoquant des inondations « catastrophiques » a indiqué The NY Post. Un de ces endroits touchés était un ranch pour chevaux.

 

Plus de 50 chevaux étaient en danger en raison de la montée rapide de l’eau. Heureusement, les sauveteurs ont pu atteindre les chevaux à temps et les mettre en sécurité. Le centre équestre Cypress Trails a écrit sur Facebook que tous les chevaux, les chiens et les personnes étaient en sécurité.

Une vidéo du sauvetage a été publiée sur Twitter. Cela montre à quel point les sauveteurs ont du mal à atteindre les chevaux dans des eaux boueuses et montantes. Les bâtiments du ranch sont complètement inondés.

Nous pouvons voir comment une femme nage vers des chevaux qui ont été emportés dans un champ voisin. Le débit croissant rend encore plus difficile.

L’opération de sauvetage n’était certainement pas anodine. Tout le monde au Texas n’a pas eu la même chance. Hunter Morrison, âgé de 19 ans, est décédé lorsqu’il avait tenté de sauver son cheval des inondations.

Les orages sont des vestiges de la tempête tropicale Imelda, qui a provoqué des inondations record et de nombreux dégâts dans le sud-est du Texas. Au moins cinq personnes ont perdu la vie, selon Wikipedia.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils