Une panne sur WhatsApp

Les utilisateurs de l’application gratuite de messagerie n’ont pas pu envoyer ou télécharger leurs photos et vidéos ce dimanche 19 janvier au matin pendant plusieurs heures. Une panne due « à un problème de serveur et non causée par un acte de piratage » selon Facebook.

C’est un bug qui a fait planter l’application WhatsApp dans toute l’Europe. Les utilisateurs de l’application gratuite de messagerie WhatsApp, appartenant à Facebook, n’ont pas pu envoyer ou télécharger leurs photos et vidéos ce dimanche 19 janvier au matin.

En effet, comme le rapporte Le Parisien, l’image semble être envoyée au destinataire de prime abord, avant de revenir vers celui qui l’envoie. Un bug technique qui a touché de très nombreux utilisateurs puisque le hashtag #WhatsAppDown est très rapidement apparu en tête des conversations sur Twitter en Europe, où la panne a le plus impacté de personnes.

 

Le bug a très rapidement été signalé sur le site DownDetectorqui a recueilli de nombreuses alertes concernant des problèmes sur WhatsApp entre 11 heures du matin et 14 heures, avec un pic à 14h03.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’application est la cible d’une telle panne. En effet, WhatsApp et les autres services du groupe Facebook avaient subi un bug technique du même genre l’été dernier qui avait perturbé le fonctionnement de l’application pendant une demi-journée.

Interrogée par Le Parisien, Facebook a tenu à assurer que cette panne était due « à un problème de serveur et n’a pas été causée par un acte de piratage ».

 

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils