Un singe se noie le personnel du zoo ignore le danger mais un visiteur saute à sa rescousse

Les actions héroïques ne sont pas toujours connues et récompensées. Beaucoup d’entre nous n’ont pas besoin d’un tonnerre d’applaudissements lorsqu’ils font une bonne action. En 1990, le chimpanzé Jo-Jo est tombé dans un lac aménagé au zoo de Detroit. Il avait été poursuivi par un autre chimpanzé très agressif et avait réussi à sauter par-dessus la clôture.

Jo-Jo s’est retrouvé dans l’eau et n’avait pas pied. Il a a paniqué, luttant pour garder la tête hors de l’eau. Alors qu’ils se noyaient dans le lac, une poignée de spectateurs choqués l’observait.

L’un d’eux était un chauffeur de camion âgé de 33 ans, Rick Swope. Il se trouvait au zoo avec sa femme et ses trois enfants. Quand il a vu la panique dans les yeux de Jo-Jo, il a senti qu’il devait faire quelque chose. Il s’est jeté à l’eau pour sauver le chimpanzé qui se noyait.

Rick l’a fait seul, même si les chimpanzés sont cinq fois plus forts que les humains. Il était interdit d’aller dans l’enclos et il y avait également tout un groupe de chimpanzés qui auraient pu devenir agressifs à tout moment. Mais qu’importe, la vie du petit singe était en danger.

Mais Rick n’hésita pas une seconde. Sa famille avait l’air terrifiée lorsqu’il a sorti Jo-Jo de l’eau et a essayé de le ramener sur le bord. Ce n’était certainement pas facile.

Il a perdu son emprise sur le chimpanzé et Jo-Jo a disparu sous la surface de l’eau. Mais après une autre tentative, il a finalement réussi à faire sortir le jeune chimpanzé de 60 kilos.

Jo-Jo n’allait pas bien quand il est finalement sorti de l’eau – mais il était toujours en vie et a pu récupérer. Rick avait sauvé la vie du chimpanzé.

« Il m’a regardé. Je pense qu’il savait ce qui se passait », a ensuite déclaré Rick au Chicago Tribune.

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici
Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils