Une jeune fille de 10 ans tabassée dans son collège

Le visage tuméfié, une dent cassée, le poignet enflé, c’est dans cet état qu’est rentrée du collège Tallia, 10 ans après avoir été rouée de coups par d’autres élèves.

Le cauchemar de la jeune fille aurait débuté le 18 octobre, lors de la dernière journée d’école avant les vacances de la Toussaint. Durant la pause du midi, trois ‘grands’ l’auraient pris à partie. L’un aurait agrippé son sac à dos pour ensuite la projeter au sol et frapper sa tête contre le mur à plusieurs reprises. Un autre ado aurait ensuite roué de coups Tallia alors qu’elle se trouvait au sol, le troisième aurait filmé la scène avec son téléphone.

Après cette agression violente au sien du collège Louis-Bouland de Couloisy dans l’Oise, ses parents ont porté plainte. ‘Tallia n’ose plus sortir de la maison, même avec nous pour faire des courses’ raconte son père, Christopher Da Cunha.

Les parents se sont rendus compte que leur fille avait subi une violente agression que quelques heures plus tard. Le lendemain, ils ont décidé de l’amener consulter un spécialiste car elle se sentait très mal. Tallia a obtenu 7 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Pour la père de la jeune fille, il est hors de question qu’elle retourne au collège si les agresseurs ne sont pas expulsés.

L’un des agresseurs de 15 ans a été placé en garde à vue samedi pour violence aggravée par deux circonstances, en réunion et dans un établissement scolaire. Ses deux complices n’ont toujours pas été identifiés. Il devra effectuer un travail éducatif avec la protection judiciaire de la jeunesse et sera jugé ultérieurement.

 

 

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils