Narbonne: Un mort et 17 blessés dont un en urgence absolue lors de l’accident d’un car Flixbus sur l’autoroute A61 à Bizanet

 

Une personne a trouvé la mort, et 17 ont été blessées, dont une est en « urgence absolue », lors de l’accident d’un car Flixbus dimanche sur l’autoroute A 61 à Bizanet, au sud-ouest de Narbonne. Le car « s’est couché sur le côté pour une raison qu’il reste à déterminer » alors qu’il circulait peu avant 13h00 dans le sens Narbonne-Toulouse, avec à bord 30 personnes dont la conductrice, a précisé la préfecture dans un communiqué. Il effectuait la liaison entre Perpignan et Toulouse.

Plus de 10 véhicules du SDIS et 60 sapeurs pompiers, 2 hélicoptères avec équipes médicales et 10 gendarmes, se sont rendus sur place, selon un communiqué de la préfecture de l’Aude. L’hélicoptère du Samu 11 s’est ainsi posé sur l’autoroute, nécessitant l’interruption complète du trafic à hauteur du PK 370 + 200, commune de Bizanet.

Des désincarcérations étaient en cours, le passager grièvement touché se trouvant dans une situation d’urgence absolue, selon les premières informations.

Vinci Autoroute, qui recommandait aux automobilistes de quitter son réseau à Narbonne Sud, tout en déconseillant d’entrer sur l’autoroute à partir de ce péage, indique à 15h25 la reprise du trafic sur deux voies. Le ralentissement enregistré à 15h10 dans le sens Narbonne – Toulouse, n’étant plus que d’1km.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils