Un couple de Mulhouse annule ses vacances pour retrouver leur chat perdu sur une aire d’autoroute

L’été, certains abandonnent honteusement leur animal de compagnie. D’autres ont la malchance de le perdre mais sont prêts à tout pour le retrouver. C’est le cas de la famille Schreiber qui cherche désespérement Tigrou depuis fin août.

Tout commençait bien en cette fin août pour la famille, ils partaient en vacances, à Beaufort en Savoie. Originaire de Mulhouse comme l’indique France 3, ils ont fait une pause sur l’aire d’autoroute du Jira. C’est là que Tigrou, leur beau chat a paniqué et s’est enfui.

« Mélanie Schreiber avait pris soin de lui acheter un harnais avant de partir. Au moment d’ouvrir la caisse de transport, le chat, habitué au calme de leur appartement, se met à paniquer. Trop de bruit sans doute. Il se rebelle, se rebiffe, griffe et arrache son harnais. La famille Schreiber, impuissante, voit son chat courir vers la forêt attenante à l’aire d’autoroute. » explique France 3.

Tigrou, 3 ans, est introuvable. Alors la famille décide d’annuler ses vacances et de rester sur place pour le retrouver. Ils ont trouvé un gîte tout proche et ont passé une semaine à venir tous les jours sur place. Ils l’appellent, apportent des choses avec son odeur, amènent de la nourriture. Ils refusent de baisser les bras.

Ils ont prévenu toutes les personnes possibles : refuges, vétérinaires, associations, etc. et ont même installé des cages-pièges. Au bout d’une dizaine de jours, ils ont dû rentrer à Mulhouse pour la rentrée mais Mélanie Schreiber n’abandonne pas. Toute la famille est effondrée par la disparition de Tigrou et les recherches continuent.

Ce week-end, ils seront de nouveau sur place et espèrent le retrouver. Si vous voyez Tigrou n’hésitez pas et contactez cette famille désespérée au 06 72 71 31 78. Et dans tous les cas si vous voyez un animal sur une aire d’autoroute, prenez une photo et contactez les services, quelqu’un le cherche sûrement !

 

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici
Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils