Des pêcheurs découvrent un animal perdu sur un iceberg et font de leur mieux pour lui sauver la vie

 

Alan Russell et Mallory Harrigan, deux pêcheurs de crabes du Labrador canadien, ont découvert quelque chose de poignant quand ils étaient à bord de leur bateau de pêche un jour de juin de l’an dernier.

Au cours de leur journée de travail normale, ils ont soudainement vu quelque chose de très inhabituel sur un iceberg au milieu de la mer. C’était une tache grise, que les pêcheurs croyaient être un phoque, comme l’écrit The Dodo.

Curieux d’aller au fond de l’affaire, les pêcheurs ont voulu enquêter de plus près et, quand ils se sont rapprochés, ils se sont rendu compte que ce n’était pas un phoque : c’était un renard polaire qui avait un besoin urgent d’aide.

Alan et Mallory n’ont pas hésité une seconde à aider le renard et étaient déterminés à lui sauver la vie.

Mais lors de la tentative de sauvetage, ils ont navigué jusqu’à touché l’iceberg, ce qui a rendu le pauvre renard polaire plus effrayé qu’auparavant.

Mais les pêcheurs étaient déterminés à sauver de la mort le petit animal effrayé, et le mettre en toute sécurité.

– Finalement, il a réussi à le faire monter à bord, même s’il s’est débattu, a déclaré Mallory Harrigan, selon The Dodo.

 

Peu de temps après avoir été sauvé des glaces, le renard polaire semblait être plus calme, et les pêcheurs se sont également assurés de créer une petite literie pour le renard, où il pourrait avoir la chaleur nécessaire le temps rentrer à bon port.

Alan et Mallory ont également donné un peu à manger au renard, car il avait terriblement faim après être resté bloqué longtemps sur la glace.

Peu de temps après leur retour sur la terre ferme, ils ont relâché le renard polaire, et Mallory a expliqué qu’il avait hésité un peu avant de s’enfuir – il était de retour en toute sécurité sur la terre ferme.

Quelle chance que les pêcheurs aient été au bon endroit au bon moment ! Ils méritent d’être félicités comme les héros !

Si vous êtes d’accord, pensez à partager l’article avec vos proches sur Facebook !

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils