Une demoiselle d’honneur atteinte d’un cancer est exclue du mariage car elle ne voulait pas porter de perruque

On a tous entendu parler de mariées totalement hors d’elle, ayant des souhaits vraiment trop exigents. Certaines rendent la vie de leurs proches infernales et cette mariée en est un parfait exemple.

Une femme a raconté son expérience sur reddit, dans un article intitulé ‘Je pense que j’ai été exclue du mariage parce que j’ai refusé de porter une perruque’.

La femme, avec pour nom d’utilisateur bridesmaidwoes123, a expliqué que la mariée, Karen, avait été demoiselle d’honneur à son propre mariage. Il y a 18 mois, Karen a invité la femme à être l’une de ses demoiselles d’honneur lors de son mariage.

Cependant, la nouvelle demoiselle d’honneur a reçu un diagnostic de cancer l’année dernière, après quoi elle a dû subir une radiothérapie et une chimiothérapie. Elle a perdu ses cheveux. Ils repoussent lentement, mais restent très courts.

Pendant cette épreuve très difficile, elle a reçu beaucoup de soutien pour Karen, qui est infirmière. Il y a environ deux semaines, Karen a invité la femme à célébrer la rémission du cancer et lui a dit qu’elle avait une surprise spéciale.

Elles se sont d’abord rendues dans un spa proposant des massages et des soins de la peau. À la fin de la journée, Karen l’a emmenée dans un salon de coiffure spécial pour les perruques.

« J’ai été un peu surprise à ce sujet car Karen sait qu’une grande partie de mon travail porte sur le traitement psychologique des patients atteints de cancer et la prévention de la honte associée, par exemple, à la perte de cheveux », a écrit la femme sur reddit.

« J’ai assisté très poliment au rendez-vous et j’ai même essayé quelques perruques, même si j’étais très contrariée. J’ai refusé poliment lorsqu’elle m’a proposé d’en choisir une et essayé d’oublier ce moment ».

La femme pensait que cela n’irait pas plus loin. Mais Karen l’a appelée il y a quelques jours pour lui dire qu’elle ne pouvait plus être une demoiselle d’honneur. La raison ? Le pasteur avait indiqué que le groupe de demoiselles d’honneur était trop grand.

Stupéfaite, la femme a demandé à d’autres demoiselles d’honneur si elles avaient entendu parler de quelque chose à ce sujet. Il semblait que la seule raison de son exclusion soudaine était que la mariée ne souhaitait pas prendre de photos de mariage avec une personne avec une tête (presque) chauve.

L’actuelle ex-demoiselle d’honneur est complètement déprimée et désespérée. Elle a demandé conseil pour savoir si elle devait ou non se rendre au mariage. Elle précise également que la mariée n’a pas répondu à ses appels.

Les utilisateurs de reddit lui ont apporté beaucoup de soutien. La très grande majorité est sidérée par le comportement de cette soit-disant amie.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils