Une histoire très émouvante se cache derrière cette photo virale d’un bambin et d’une athlète

Joseph Tidd est un petit garçon de 21 mois qui s’identifie à Carson Pickett, joueuse de football professionnelle. Tous deux sont nés sans avant-bras gauche et les deux ont un lien très particulier depuis leur rencontre lors d’une compétition en avril.

Bien que Joseph soit encore un peu trop jeune pour expliquer ce que Carson signifie pour lui, sa mère, Colleen, a pris une photo qui veut tout dire. La photo a été prise dimanche lorsque Joseph et la défenseuse de l’équipe d’Orlando Pride, âgée de 25 ans, se sont topés après le match. Leur joie est palpable.

« Le regard sur leurs visages en dit long », a écrit une personne. Un autre utilisateur a ajouté : « J’ai la gorge nouée. Magnifique ».

Les parents de Joseph sont devenus amis avec les parents de Carson. Miles, le papa du petit garçon, a déclaré à TODAY : « C’est formidable pour nous car nous pouvons poser ces questions difficiles sur la façon de traiter les intimidateurs ».

En outre, Miles admire que les Pickett n’aient jamais permis à leur fille d’utiliser les mots « je ne peux pas le faire »« Carson croit qu’elle peut tout faire, et c’est la mentalité que nous voulons que Joseph ait », a déclaré Miles.

Carson est reconnaissant d’avoir l’occasion d’inspirer les autres. « Je peux utiliser mon bras pour quelque chose de plus grand que moi », a-t-elle déclaré à The Guardian.

« Je peux toucher tellement d’enfants et de personnes qui ne voient peut-être pas comment faire. On n’est pas obligé de passer par le football. Voir que je réussis et que je mène une vie heureuse peut avoir beaucoup d’importance pour certaines personnes ».

Il est possible que Joseph suive les traces de Carson. Le bambin est un athlète né qui a déjà appris à s’accrocher au cadre d’escalade.

« Football, basketball, baseball, il fait de tout tout », a déclaré Colleen à TODAY. Il bouge son bras un peu différemment, mais ça marche pour lui. Joseph a non seulement une bonne attitude, mais aussi un sens de l’humour.

« Joseph a dit aux autres enfants qu’on lui avait mordu le bras », a rigolé Colleen. « Il vient de composer sa propre histoire. »

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils