Deux chiens se sacrifient pour sauver un enfant de l’attaque d’un serpent venimeux

 

Deux chiens héroïques ont tout fait pour empêcher un cobra de s’approcher de leur domicile. L’un a sacrifié sa vie, tandis que l’autre a perdu la vue.

 

Skye, âgée d’un an, dormait à Kidapawan, aux Philippines, lorsqu’un serpent venimeux s’est introduit dans le jardin de la maison.

Dans les images prises par la caméra de surveillance, on peut voir les deux chiens tenter de protéger le territoire en faisant fuir le serpent venimeux.

Moxie, le teckel blanc, s’est précipité vers le cobra pendant que Miley le mordait.

Le serpent s’est précipité vers la porte principale, mais les chiens ont senti immédiatement le danger et ont tenté de l’arrêter. Ils savaient que leur petit humain dormait dans la maison. Ils lui ont mordi la queue pour l’éloigner de Skye.

Finalement, après un combat de deux minutes, le serpent est mort.

Le père de la petite fille, Jaime Selim, a expliqué qu’il travaillait avec sa femme. Leur fillette était à la maison avec la baby-sitter, écrit Unilad. Jaime dit qu’il a été choqué quand il a vu les images :

« Ma femme et moi étions au travail. À notre retour, la baby-sitter nous a raconté ce qui s’était passé, puis nous avons visionné la vidéo. Nous étions effondrés, mais aussi très fiers des chiens ».

Malheureusement, Miley est mort après avoir été mordu par le cobra, l’un des serpents les plus toxiques au monde. Moxie a survécu à l’attaque, mais a perdu la vue.

Le père de Skye a ajouté :

« Je ne remercierai jamais mes chiens d’avoir protégé Skye. Miley va beaucoup nous manquer ».

Quel geste héroïque ! Les chiens ont tout fait pour protéger leur ami humain.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils