Un refuge pour animaux ne peut pas faire face à la quantité d’animaux qui sont abandonnés

 

Mardi dernier, il fallait attendre deux heures et demie pour abandonner son animal. La scène a eu lieu à la Harris County Animal Shelter à Houston.

Les gens étaient assis sur des sièges en plastique et la file d’attente traversait totalement le parking.

« Il faut attendre deux heures et demie pour remettre un animal … C’est dire le nombre d’animaux que nous avons », a écrit le refuge pour animaux sur Facebook.

« Si les gens ne peuvent pas ou ne veulent pas attendre, ils les attachent à un arbre et les abandonnent ou les laissent dans une boîte sur notre parking ».

Il y a environ 530 animaux dans l’abri, dont la majorité sont des chiens. L’occupation maximale est supposée être 200.

La raison la plus courante pour laquelle les propriétaires abandonnent leurs animaux est tout simplement le désagrément de garder un animal de compagnie. « Certaines personnes disent simplement qu’elles ne veulent plus de l’animal ou qu’elles l’ont juste trouvé », a déclaré un porte-parole de l’asile à The Dodo.

S’agissant d’un refuge municipal, cela signifie que tous les animaux, quels que soient leur caractère, leur race ou leur état de santé, doivent être acceptés. En été, il n’est pas rare qu’ils reçoivent des centaines d’animaux par semaine.

Chaque jour, les employés assistent à des scènes déchirantes, où des animaux sont laissés contre leur volonté, clairement confus et bouleversés.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils