Cet homme décède tragiquement mais son médecin met en garde contre un mode de vie qui se généralise

Dean Wharmby a passé de nombreuses heures au gymnase. Cet homme était un culturiste professionnel et la plupart des gens en le voyant pensaient qu’il était en bonne santé. Cependant, c’était tout le contraire comme l’indique The Daily Mail.

Pour maintenir sa masse musculaire, il devait manger environ 10000 calories par jour. L’apport moyen recommandé pour les hommes est normalement autour de 2500 calories par jour. Cela signifiait que Dean mangeait de grandes quantités de fast-food et consommait 7 à 8 canettes de boisson énergisante par jour.

Pendant une journée normale, en plus du petit-déjeuner et du déjeuner, il mangeait une collation ainsi qu’une pizza et un McDonald’s pendant qu’il rentrait chez lui après le travail avant de faire un dîner copieux. Dean travaillait en tant qu’entraîneur personnel.

Il s’entraînait très dur, souvent plusieurs fois par jour, et se reposait rarement. Pour tenir le rythme, il buvait plusieurs canettes de boisson énergisante. Il a également utilisé des stéroïdes anabolisants.

Le style de vie extrême de Dean a eu un impact désastreux sur son corps. En 2010, on lui a diagnostiqué un cancer du foie.

Après cela, il a complètement changé son mode de vie. Dean arrêta de boire des boissons énergisantes, de manger de la malbouffe, du sucre blanc et de la viande rouge.

Il a également pris la décision d’utiliser des traitements naturels et des vitamines au lieu de la chimiothérapie, de la greffe du foie et de la radiothérapie.

L’homme était convaincu que le cancer était en partie dû à son régime alimentaire.

 

«Je ne peux pas dire avec certitude que c’était à cause de l’alimentation, mais des choses comme les boissons énergisantes peuvent y contribuer. La viande rouge également – nous savons désormais que c’est mauvais », a-t-il déclaré à The Daily Mail.

Le changement de son régime semblait avoir porté ses fruits, la tumeur a disparu.

 

Rechute

Dean était très satisfait du résultat – et retomba dans ses vieilles habitudes.

« Mais je suis devenu insouciant. L’ancien style de vie revenait », a-t-il expliqué.

Deux ans plus tard, en 2013, Dean s’est effondré devant le gymnase où il travaillait. Il a été conduit directement à l’hôpital où il a lutté pour sa vie. Il a immédiatement changé de nouveau son mode de vie. Mais c’était malheureusement trop tard.

Les tumeurs étaient de retour et plus grosses que jamais. Les médecins lui ont donné trois semaines à vivre.

 

Dean est décédé en juillet 2015.

Peu de temps après sa mort, des médecins ont découvert qu’un autre élément avait probablement également joué un rôle majeur. Selon Lisa Hashmi, médecin légiste, les stéroïdes anabolisants ont été une « cause directe » de sa mort.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils