Une petite fille atteinte d’une maladie rare fabrique des ours en peluche spéciaux pour redonner le moral aux enfants

C’est effrayant pour tout le monde d’être à l’hôpital, mais surtout pour les enfants.

 

Ella Casano, 12 ans, a besoin qu’on lui pose une intraveineuse toutes les huit semaines pour traiter sa maladie chronique.

On a diagnostiqué à Ella une thrombopénie purpura idiopathique (PTI ou maladie de Welhof). À cause de cette maladie, elle a trop peu de plaquettes dans le sang. Sur son site internet il est expliqué qu’Ella ne guérira jamais, mais que son état peut être traité.

Sachant à quel point le processus peut être intimidant, elle a TROUVÉ un moyen de rendre les poches de perfusion moins effrayantes pour les enfants.

 

Ella a inventé le Medi Teddy, un sac qui va sur le dos d’un ours en peluche, pouvant contenir des sacs à perfusion ou des bouteilles.

La fillette a expliqué la raison sous-jacente sur son website :

« Lorsque j’ai reçu ma première perfusion, j’ai été surprise et quelque peu intimidée par la quantité de tubes et d’équipement médical sur ma barre ».

« Alors que je voyais plus en plus d’enfants vivre la même chose, je voulais de plus en plus créer une expérience plus conviviale pour les jeunes patients. J’ai donc créé Medi Teddy. J’espère que Medi Teddy vous aide autant qu’à moi ! »

Ella a breveté l’animal en peluche et a déjà des prototypes, mais il lui faut au moins 500 unités pour que la première commande puisse être passée.

Pour amasser des fonds pour l’entreprise, sa famille a lancé une campagne GoFundMe. Plus du double du montant de l’objectif a déjà été récolté !

Sur cette page GoFundMe, la famille d’Ella indique travailler avec les autorités fiscales américaines pour obtenir l’approbation. Quand tous les ours seront faits, Ella prévoit d’en faire don aux enfants traités dans des hôpitaux.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils