La « princesse » du papa meurt tragiquement dans un accident de voiture – son cœur sauve la vie d’un enfant

Pour un parent, la mort d’un enfant est le pire des cauchemars. La douleur apaisante semble impossible, surtout lorsque son âge peut être compté sur les doigts des deux mains.

 

 

Keira Ball, 9 ans, est décédée dans un terrible accident de voiture en 2017, rapporte The Daily Mail.

Lorsque les médecins ont déclaré qu’elle était en état de mort cérébrale, ses parents étaient désespérés.

Puis, peut-être dans le pire moment de leur vie, un médecin leur a demandé s’ils avaient l’intention de faire don des organes de l’enfant.

« J’ai regardé Keira et j’ai pensé: ‘Si elle pouvait choisir, je suis sûre qu’elle aurait dit oui’ » , a déclaré le père de la fille à la BBC. Sa mère, Loanna, a également donné son accord.

Bien sûr, cela a été horriblement difficile et douloureux pour eux d’accepter son décès et de savoir que les médecins prélevaient un à un les organes de leur petite princesse. Il leur a fallu un certain temps pour se rendre compte de ce qui se passait.

Le cœur, le foie, le pancréas et les reins, chaque organe était prêt à sauver la vie de quelqu’un d’autre.

Keira a sauvé la vie d’un garçon de 10 ans nommé Max Johnson. Max souffrait de cardiomyopathie, une maladie cardiaque qui l’avait condamné à mort.

« Honnêtement, j’étais prêt, j’étais prêt à mourir », a déclaré Max. « Je ne pensais pas que j’aurais pu le faire ».

L’enfant avait été admis à l’hôpital, il savait que c’était bientôt la fin. Jusqu’à ce qu’il reçoive le cœur de Keira.

Max a permis aux parents de Keira d’écouter son cœur. Il lui a même donné un nom, Kax, une combinaison de « Keira » et « Max ».

Une histoire très émouvante. Ce qui est arrivé à Keira est terrible. Son coeur a cependant permis d’aider Max car le don d’organes sauve des vies.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils