Le soldat américain retrouve la Française qu’il a aimée pendant la guerre, 75 ans plus tard

Il y a 75 ans, lors du débarquement en Normandie, des milliers de soldats ont été déployés, marquant un tournant dans la seconde guerre mondiale. Parmi les héros qui ont participé à la victoire se trouvait K.T. Robbins, un jeune américain qui a rencontré Jeannine, une jeune française de 18 ans. France 2 a réussi à réunir les deux amoureux… 75 ans plus tard.

 

 

K.T. Robbins a rencontré et est tombé amoureux de Jeannine en 1944 près de Briey, en Meurthe-et-Moselle. Il a été mobilisé assez rapidement sur le front de l’Est et a dû quitter précipitamment le village de la jeune fille puis est reparti dans son pays. Il n’a par contre jamais oublié sa belle Jeannine.

De retour aux États-Unis, il s’est marié et a eu des enfants. Mais au fond de son coeur il restait son amour de jeunesse : la douce française Jeannine.

Lorsque le vétéran a raconté son histoire aux journalistes de France 2, qui préparait un reportage sur les vétérans aux États-Unis, il ne s’attendait pas à ce que ces derniers la retrouve. Ils ont effectué des recherches et ont retrouvé la fameuse Jeannine que K.T. pensait décédée.

Jeannine Pierson née Ganaye se trouvait en maison de retraite à Montigny-lès-Metz. À l’occasion du  75e anniversaire du débarquement, K.T. est revenu en France et les journalistes de France 2 lui avait réservé une très belle surprise : revoir Jeannine.

Dans la vidéo ci-dessous on a le privilège d’assister à des retrouvailles très émouvantes. K.T. a déclaré à Jeannine :

« Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur. » tandis que sa bien-aimée a indiqué : « Quand il est parti dans le camion, j’ai pleuré bien sûr, j’étais très triste. J’aurais aimé qu’après la guerre il ne retourne pas en Amérique. […] Il dit qu’il m’aime, j’ai compris ça. Moi aussi. J’ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu’il va venir ».

 

 

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils