Tous les nouveau-nés en Finlande dorment dans une boîte en carton – la raison est absolument superbe

Imaginer que chaque bébé nouveau-né reçoive la même boîte remplie de choses utiles pour commencer sa vie de la meilleure façon est une belle idée. Cela semble trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? C’est le cas dans tous les pays sauf en Finlande explique la BBC.

 

De nombreux magasins qui s’adressent aux nouveaux parents proposent aujourd’hui aux parents d’avoir le meilleur pour leurs enfants, et par conséquent, ils mettent des prix élevés sur tout, des vêtements aux jouets. Mais en Finlande, ils font les choses différemment. Chaque nouveau parent reçoit une boîte qui contient tout ce dont l’enfant a besoin à sa naissance et qui fonctionne aussi en tant que berceau.

 

Chaque boîte contient :

– Un matelas avec des draps et des couvertures.

– Des vêtements pour toutes les saisons et tous les contextes (des pyjamas aux vêtements et chaussures pour l’hiver).

– Des serviettes et articles d’hygiène.

– Des livres d’images et desjouets.

Et beaucoup plus.

Mais combien coûte cette boîte ? La réponse est : rien du tout. La seule chose que les parents doivent faire pour obtenir la boîte est de se rendre chez le médecin avant le quatrième mois de grossesse. Ils peuvent ensuite choisir entre la boîte ou environ 1 300 SEK (122 euros), mais 95% choisissent la boîte.

C’est tellement logique qu’il est étrange que cela n’ait pas encore été introduit dans plus de pays. La Finlande a le taux de mortalité infantile le plus faible au monde et plusieurs études montrent également que les mamans les plus heureuses du monde y vivent comme le rappelle MSN News.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils