Un chien décède après une promenade le vétérinaire alerte sur ce que vous ne devriez JAMAIS ignorer

Un chien en pleine santé est mort d’un coup de chaleur à Altrincham, en Angleterre, et la Animal Welfare Organization RSPCA lance maintenant un avertissement à tous les propriétaires de chiens. Le vétérinaire met en garde contre les symptômes qu’il ne faut JAMAIS ignorer.

À ce stade, tout le monde sait qu’il ne faut pas laisser les chiens seuls dans la voiture par une chaude journée d’été, même pendant quelques minutes.

Mais il est important de garder à l’esprit qu’ils peuvent subir des coups de chaleur, même à l’extérieur de la voiture.

« Nous savons à quel point il est important de promener son chien, mais sachez que les températures élevées peuvent provoquer de graves dommages, voire la mort », écrit l’organisation RSPCA.

 

L’organisation de la protection des animaux a été informée qu’un chien en pleine santé était mort d’un coup de chaleur après une promenade à neuf heures du matin, alors que la température était déjà de 21 degrés. Le chien était en parfaite santé, mais il a été tellement touché par le coup de chaleur qu’il n’a pas survécu.

Après plusieurs jours de canicule, il n’y a pas que nous qui sommes fatigués, nos animaux le sont aussi. Parce qu’ils ne transpirent pas comme les humains, ils ne peuvent pas se raffraichir de la même manière.

 

L’organisation RSPCA encourage tous les propriétaires de chiens à suivre ces signes avant-coureurs :

  • Halètement
  • Difficulté à marcher
  • Crises
  • Température corporelle élevée
  • Langue rouge foncée ou vif
  • Muqueuses dans la bouche sèche
  • Diarrhée avec ou sang présence de sang
  • Vomissement

Si vous soupçonnez que votre chien a subi un coup de chaleur :

Emmenez le chien dans un endroit frais et appelez un vétérinaire. Pour essayer d’abaisser la température corporelle, raffraichissez-le avec un gant humidifié avec de l’eau froide – pas de l’eau très froide – et donnez-lui de l’eau petit à petit, jusqu’à ce qu’il cesse de haleter autant.

S’il vous plaît, diffusez-le cet avertissement afin que tous les propriétaires de chiens prennent connaissance de cette information importante !

 

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils