Ce cirque allemand utilise des hologrammes au lieu de vrais animaux pour une expérience magique sans cruauté

Pendant très longtemps, les gens ne pouvaient pas imaginer un cirque sans chevaux, éléphants, singes et lions. Mais le Circus Roncalli a récemment rompu cette tradition en changeant les vrais animaux contre des hologrammes. Cependant, le spectacle reste aussi magique que jamais !

 

 

Le cirque Roncalli a diverti les gens avec leurs expositions d’animaux depuis 1976. Mais ils ont décidé de changer les choses pour lutter contre la cruauté envers les animaux dans les cirques, rapporte Bored Panda.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a ni défenses, ni queues, ni cercles de feu ni acrobaties. Cependant, et c’est une première mondiale, aucun animal n’est réel. Les organisateurs du cirque Roncalli souhaitaient disposer d’images holographiques 3D grâce à des projecteurs capables de remplir l’arène.

 

En collaboration avec un certain nombre de sociétés, onze projecteurs laser ZU850 ont été installés pour une expérience holographique à couper le souffle.

Cette démarche audacieuse intervient à un moment où les critiques sur les conditions de vie des animaux de cirque se multiplient. Dans de nombreux endroits du monde, les cirques sont accusés d’abuser des animaux de cirque et de les garder dans des espaces beaucoup trop petits.

Par ailleurs, certaines autorités sont attachées à la préservation des animaux de cirque et au programme du cirque traditionnel et sont davantage favorables à une bonne réglementation. Aux Pays-Bas par exemple, depuis 2015, les mammifères sauvages ne sont plus utilisés dans les cirques.

 

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils