Deux hommes surpris en train de dérober 90 bouteilles de whisky dans un supermarché

 

Fait divers aux accents de vol en Bretagne. Le week-end dernier, deux hommes ont été surpris à voler 85 bouteilles de whisky dans un Intermarché à Concarneau, dans le Finistère.

La démarche était organisée. Samedi, alors que l’affluence bat son plein au sein du magasin, deux hommes enchainent les allers-retours sur le parking.
Alerté, le magasin remarque au sein de rayon liquide 90 bouteilles de wkishy manquant. Des ventes peu habituelles, surtout avec un tel volume.

L’alcool est rapidement retrouvé auprès des suspects qui avaient déjà remarqué par la clientèle passante. Les caméras de surveillance ne pouvaient que constater les faits. Au final, les bouteilles ont été retrouvé dans une voiture. L’un d’eux reconnaît rapidement les faits avant de se rétracter.

Les deux hommes étaient jugés en début de semaine au tribunal de Quimper pour justifier les faits qui leur sont reprochés. Tous deux nient sans vergogne jusqu’à que l’un d’eux reconnaît le vol de 5 bouteilles.

Peu convaincu par leur version des faits, le président du tribunal insiste donc et obtient réponse :  « On les a trouvées dans un parc sous un arbre avant de partir de la région parisienne pour Concarneau, qu’on voulait voir car c’est une jolie ville. Sur place, on a décidé d’aller en prendre cinq autres » tente de justifier l’un des deux hommes.

Les deux hommes volaient les bouteilles six par six. Ils comptaient les revendre afin de pouvoir acheter, disent-ils, « à manger, des cigarettes et envoyer de l’argent à leurs familles ».

Les deux hommes ont été condamné à deux mois d’emprisonnement et un maintien en détention.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils