Un père punit sa fille en lui rasant la tête sans en avoir à discuter avec son ex-femme et ne regrette rien.

La punition est une partie essentielle de l’éducation d’un enfant. Il existe de nombreuses opinions sur qu’est-ce qu’une punition appropriée et tout le monde n’est pas d’accord. Ce père a décidé de punir sa fille et la punition elle-même a provoqué beaucoup de réactions.

 

Cela a commencé lorsque sa fille, âgée de 16 ans, s’est moquée d’une fille qui avait perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie.

Dans un message qui a depuis été supprimé sur reddit, le père a expliqué qu’il avait la garde complète de sa fille adolescente et qu’il était devenu furieux en découvrant qu’elle harcelait une autre fille qui « avait perdu ses cheveux à la suite de traitements contre le cancer. Et avait été jusqu’à lui retirer sa perruque ».

Comme l’indique CafeMom, le père a déclaré que sa fille avait eu une relation avec l’ex-petit ami de l’autre adolescente et que cela avait conduit à ce drame.

Les deux ados se sont disputées en classe. L’autre fille avait dit à sa fille que le garçon en question l’avait utilisée et l’avait traitée de salope. La situation a dégénéré et la perruque a également été retirée.

Néanmoins, le père estime que cela n’excuse nullement son comportement. La pire chose selon lui était que sa fille ne montrait aucun remords.

«Elle a essayé de justifier son comportement en disant que la fille le méritait. Encore une fois, peu m’importe ce qu’elle a dit, ce comportement est impardonnable ».

Comme punition, la fille pouvait choisir : être privée de technologie (téléphone, ordinateur, etc.) ou se raser la tête complètement. L’adolescente a choisi la seconde option et d’être chauve plutôt que de vivre sans son téléphone mais elle n’était pas contente du tout.

Sa fille et son ex-femme étaient furieuses contre la punition. Cependant, le père n’en avait pas grand chose à faire. « Pas de perruque. Elle doit aller à l’école comme ça jusqu’à ce que ses cheveux repoussent », a-t-il écrit.

Le père a expliqué que tout le monde pensait qu’il est allé trop loin et que son ex était furieuse parce que sa fille allait être victime de moquerie. Mais c’était exactement ce qu’il voulait faire.

« J’ai choisi cette punition parce que je sentais que ma fille montrait terriblement peu d’empathie pour la fille dont elle se moquait », a déclaré le père. Lui-même a perdu sa propre mère d’un cancer du sein alors qu’il était dans la vingtaine, ce que sa fille savait très bien.

Beaucoup de gens ont répondu sur les réseaux sociaux. D’un côté, certaines personnes ont estimé que la punition était beaucoup trop sevère. Le harcèlement ne devrait pas être punie par un risque d’être harcelé à son tour, ont fait valoir ses détracteurs.

D’autres estiment que certes la punition était sevère, mais méritée. Que cette leçon était très importante et qu’elle s’en souviendra pour toujours.

Selon CafeMom, le père lui-même a déclaré que cela ne le dérangeait pas que les gens ne soient pas de son avis. « De nombreuses commentaires appellent cela un abus. Je ne peux pas vraiment prendre ça au sérieux, c’est juste une coupe de cheveux et ses cheveux vont repousser ».

Pour le moment, sa fille est toujours en colère et elle n’a exprimé aucun regret quant à ses actions. Que pensez-vous de cette punition ? 

Trop sevère ou justifié ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur Facebook !

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici
Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils