Une femme lègue par surprise 187.000 euros au refuge des Amis des Bêtes de Royan pour les aider

Les associations et refuges pour animaux font un travail absolument remarquable. Grâce à eux des millions d’animaux en situation précaire partout dans le monde ont une nouvelle chance. Mais pour mener à bien leurs activités et aider les animaux, il leur faut évidemment des moyens.

 

 

 

Le Refuge des Amis des Bêtes de Royan aide à l’adoption d’animaux. Ils s’occupent de les récupérer, notamment lorsqu’ils sont signalés comme errants, et de retrouver si possible leur famille. Mais cela a évidemment un coût car il faut les soigner, les nourir, etc.

Alors l’association a eu une surprise de taille en apprenant par le notaire qu’une habitante de St-Georges-de-Didonne qui est décédée sans héritier avait leur avait légué sa maison. La vente de celle-ci leur apporte la coquette somme de 187.000 euros.

Une fantastique nouvelle car le refuge, abritant près d’une centaine d’animaux était en déficit de 60.000 euros. Grâce à ce don, ils vont pouvoir rénover leur refuge, datant des années 60 et l’agrandir.

Brigitte Alibert, présidente des Amis des Bêtes, a indiqué à France 3 : « C’est une manne pour le refuge. Ça va nous permettre de procéder à la rénovation et de boucler plus facilement nos fins de d’année parce qu’on est toujours un petit peu en difficulté. On a une grosse masse salariale parce qu’il faut beaucoup de monde pour s’occuper des animaux. »

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici
Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils