Ce chien courageux parvient à sauver un nouveau-né enterré vivant dans un champ en Thaïlande

 

Un chien dans le nord de la Thaïlande a sauvé un nouveau-né après que ce dernier ait été enterré vivant, prétendument de sa mère adolescente.

La BBC a rapporté que le bébé avait probablement été abandonné par sa mère, âgée de 15 ans, pour cacher sa grossesse à ses parents.

Le chien Ping Pong aboyait et s’est mis à creuser rapidement dans un champ près du village de Ban Nong Kham. Le propriétaire a déclaré avoir vu la jambe d’un petit bébé sortir du sol.

Les habitants se sont précipités à l’hôpital avec le bébé. Là les médecins l’ont nettoyé et ont indiqué qu’il était en bonne santé.

Usa Nisaikha, le propriétaire de Ping Pong, a déclaré que son ami à quatre pattes ne pouvait plus se servir de l’une de ses jambes après avoir été heurté par une voiture mais que cela ne l’avait pas empêché de sauver une vie !

Comme l’a indiqué la BBC, il aurait déclaré au journal Khaosod : « Je l’aime parce qu’il est si loyal et obéissant et qu’il m’aide toujours lorsque je vais aux champs pour prendre soin de mon bétail. Tout le village l’aime. C’est génial. »

La maman du nouveau-né fait l’objet de poursuites pour délit d’abandon et tentative de meurtre.

Panuwat Puttakam, un agent du poste de police de Chum Phuang, a déclaré au Bangkok Post que la jeune maman avait été confiée à ses parents et à un psychologue. Il a indiqué qu’elle regrette ses actions.

Les parents de la jeune fille ont décidé d’élever le bébé.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils