Une chienne handicapée jetée à la rue par son maître

L’adoption d’un animal handicapé n’est pas un choix facile et tout le monde ne peut parvenir à vraiment bien s’en occuper. Pourtant, cela peut être le début d’une magnifique histoire avec un animal formidable qui a le droit comme tout le monde à de l’amour. Malheureusement, les animaux handicapés sont souvent abandonnés par leurs propriétaires.

Luninta était une belle petite chienne handicapée. C’est précisément la raison pour laquelle elle a été jetée dans une rue en Argentine.

À côté d’elle se trouvait une note avec son nom, son âge et une courte explication. Son ancien propriétaire n’avait laissé ni eau ni nourriture. Il a dit qu’ils ne pouvaient pas la garder, rien d’autre.

Elle a été retrouvée avec sa écuelle dans la rue, ses pattes postérieures toujours dans un fauteuil roulant, abandonnée. Heureusement, elle a été repérée et l’organisation de secours aux animaux LUBA Salta a été prévenue. Ils se sont dépêchés de se rendre sur place, a rapporté The Animal Bible.

La petite chienne a été amenée au refuge et placée en adoption. Et puis après un long moment, une famille américaine a manifesté un intérêt pour elle ! Une collecte de fonds a été lancée pour aider à couvrir les coûts du voyage.

Malheureusement, sa nouvelle famille n’a pas réussi à bien s’en occuper. Il ne savait pas assez comment faire avec un chien handicapé. Comme son lit était couvert d’acariens, elle a également contracté une très grave infection de staphylocoque.

Après cette tragédie, son état n’était pas bon et les choses ont empiré. Une nouvelle famille l’a adoptée. En raison de l’infection, de la gale et d’autres problèmes, Lunita a perdu toute sa fourrure le long des hanches. Elle pesait moins de 16 kg.

Lentement, avec beaucoup de soin et d’attention, elle a récupéré. Chouchoutée par sa nouvelle famille, son état de santé amélioré et elle a même vu la neige pour la première fois!

Le 15 juin 2018 a été l’un des plus beaux jours de sa vie. Elle a fêté ses 11 ans ce jour-là et elle s’est beaucoup amusée avec toutes les personnes et les chiens qui lui ont rendu visite. Il y avait même une tarte spéciale pour chien!

Cependant, peu après son anniversaire, Lunita est tombée malade à nouveau et a dû se rendre au service des urgences. Elle avait de plus en plus de mal à respirer. Chaque fois que le masque à oxygène lui été enlevé, sa langue devenait bleue. La famille de Lunita a dû prendre la plus difficile des décisions et a compris qu’ils devaient la laisser s’en aller.

Lunita est morte entourée de gens qui l’aimaient.

« Je ne l’oublierai jamais ni à quel point elle compte pour moi », a écrit sa mère, celle qui s’en est si bien occupée, sur Facebook. « Elle a changé ma vie pour toujours. Je l’aime tellement. »

Bien que cette belle et courageuse chienne n’ait pas eu une vie facile, elle a été heureuse à la fin de sa vie. Malgré tout ce qui lui est arrivé, elle a continué à faire preuve de confiance, de persévérance et d’amour pour les autres. N’oubliez pas de partager cet article pour rendre hommage à Lunita !

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils