Javier Bardem et Charlotte Gainsbourg ouvrent le 72 ème festival de Cannes

Moteur, ça tourne… action! C’est le couple glamour formé par Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem qui a ouvert mardi un Festival de Cannes riche en stars et en grands noms du cinéma, démarrant avec la projection de « The Dead Don’t Die » de Jim Jarmusch, un film de zombies au casting cinq étoiles.

Les acteurs Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem, qui ont tous deux tourné sous la direction d’Iñarritu, le président du jury, ont ouvert mardi soir le 72e Festival de Cannes, édition riche en stars et en grands noms du cinéma, de Tarantino à Almodovar.

Le duo glamour composé de Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem a fait son annonce en français et en espagnol. « C’est fait », a ensuite lancé l’acteur espagnol, avant la projection du premier film en compétition, « The Dead Don’t Die » de Jim Jarmusch, réunissant Bill Murray, Tilda Swinton, Selena Gomez et Adam Driver.

La cérémonie d’ouverture, présentée par l’acteur et animateur français Edouard Baer, a été l’occasion de rendre un hommage à la cinéaste Agnès Varda, décédée fin mars. Une chaise vide, avec son nom inscrit sur le siège, était sur scène. Ses deux enfants, Mathieu Demy et Rosalie Varda, avaient auparavant monté les marches avec le ministre de la Culture Franck Riester.

L’hommage s’est poursuivi avec la chanteuse Angèle qui a repris « Sans toi » de Michel Legrand, titre que l’on peut entendre dans le classique de Varda «Cléo de 5 à 7 », avant l’arrivée du jury.*

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils