Le mémorial d’Auschwitz appelle les visiteurs à faire preuve «de décence»

 

Face à la multiplication des comportements irrespectueux et parfois indécents de certains visiteurs, les responsables du site ont été contraints de faire un rappel à l’ordre

« Lorsque vous venez au mémorial d’Auschwitz, rappelez-vous que vous êtes sur un site où plus d’un million de personnes ont été tuées ». Dans un message posté sur Twitter, le mémorial d’Auschwitz (Pologne) a lancé un appel aux visiteurs à faire preuve de décence lors des visites du camp de concentration et d’extermination.

Face à la multiplication des comportements irrespectueux et parfois indécents de certains visiteurs, les responsables du site ont été contraints de procéder à ce rappel à l’ordre. « Respectez leur mémoire. Il y a de meilleurs endroits pour apprendre à marcher en équilibre sur une poutre que le site qui symbolise la déportation de centaines de milliers de personnes à leur mort », a notamment écrit le mémorial sur Twitter.

 

Le tweet est accompagné de plusieurs photos de touristes se tenant en équilibre sur les rails de l’ancien camp de Birkenau, ces mêmes rails construits pour accélérer « la solution finale ». Des selfies et des clichés récupérés principalement sur Instagram, et qui sont ensuite largement partagés sur les réseaux sociaux.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils