Le Sidaction 2019 sera pour le 5 6 et 7 Avril

Le Sidaction se tiendra les 5, 6 et 7 avril 2019l, 25 ans jour pour jour après la première édition. A cette occasion, les chaînes historiques du premier prime prévoient un direct exceptionnel.

TF1, France 2, France 3, La 1ère, Canal+, Arte et M6, toutes engagées lors de la première édition du Sidaction il y a 25 ans, renouvellent leur partenariat 25 ans après :

Vendredi 5 avril, vers 20:40, elles diffuseront une séquence exclusive, en direct quasi simultané, pour rappeler l’importance toujours aussi forte de se mobiliser.

En 1994, ces chaînes avaient rassemblé équipes, journalistes et animateurs autour de Line Renaud et Pierre Bergé, les deux initiateurs du Sidaction.
L’objectif était de sensibiliser le public aux ravages du virus du sida et de mobiliser des fonds pour la recherche et, à terme, de permettre l’éradication du VIH. Via ce direct, les chaînes historiques participaient à la création du Sidaction médias.

Et parce que le sida continue toujours de faire des ravages 25 ans après, ces dernières ont tenu à se mobiliser de nouveau en diffusant exceptionnellement une séquence en direct quasi simultané.
Rendez-vous pour cela, le vendredi 5 avril, aux alentours de 20:40.

Pour rappel, hors ces 3 dates du 5, 6 et 7 avril, il est possible de faire un don :

– par téléphone en appelant le 110 (appel gratuit)
– par internet sur le site www.sidaction.org
– par SMS au 92210 en envoyant « DON » ou « 1SMS » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)
– par courrier à Sidaction – 228, rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 PARIS

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils