Pour un rendez-vous amoureux, une trentenaire laisse son enfant de 4 ans sans surveillance

Samedi soir passé, des riverains d’un immeuble du centre-ville de Rochefort, en Charente-Maritime, donnent l’alerte après que de la fumée a été repérée dans un appartement du quatrième étage. Très vite, la police intervient et entend des cris d’un jeune enfant de l’autre côté de la porte.

Comme le signale France Bleu, la porte est forcée et un enfant de 4 ans est découvert, seul, dans le domicile. Le départ de feu était, signale encore le média national, dû à un torchon laissé sur une plaque de cuisson dans la cuisine. Les pompiers prennent le relais, contrôlent le sinistre et prennent en charge la petite victime, qui n’est pas blessée. L’enfant a été confié aux services de la protection de l’enfance.

Ce n’est que quelques heures plus tard que la mère est identifiée. Lors de sa garde à vue, elle explique aux officiers qu’il est habituel que son enfant reste seul. Cette fois-ci, elle confesse que son absence est due à un rendez-vous amoureux.

Elle devra répondre d’actes de délaissement d’un mineur de moins de 15 ans devant le tribunal correctionnel de La Rochelle, devant lequel elle est convoquée le 24 octobre prochain.

Commentez l'article via votre compte Facebook
Aller à la barre d’outils